mercredi 26 août 2015

Montauk, the end

Pourquoi intituler ce billet "the end" ? Parce que c'est le dernier de notre blog de nos vacances sur la côte Est des Etats-Unis (on peut toujours vous en faire demain pour vous raconter la journée bagage ou la soirée à JFK mais ça risque d'être sans intérêt).

Nous repartons demain soir de New York avec le plein de surprises, de bronzage, de cartes postales, de casquettes de base-ball, de frayeurs (quelques unes qui semblent fort heureusement appartenir au passé) plein les bagages.

The end ? C'est aussi ainsi que les habitants des Hamptons surnomment Montauk. Parce que lorsque qu'on remonte en voiture Long Island, après Montauk, il n'y a plus rien que l'immensité de l'océan Atlantique et le tumulte des vagues.

Nous sommes tombés tous les cinq sous le charme de cette station balnéaire courue de bon nombre d'Américains, souvent surfeurs et quasi obligatoirement très aisés. Montauk, c'est quand même assez sauvage. Ici, on ne se prend pas la tête. Pas de chichis. On y mange son sandwich au homard ou au crabe sans se soucier de sa tenue vestimentaire. Ici, c'est cool.

A la plage, les Américains aiment avoir leur petit confort. Rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir en France : les serviettes de bain étendues sur la plage ou les tapis en bois tressé qui vous filent mal au dos, quelques fauteuils de plage étant souvent réservés aux personnes plus âgées. Ici, on amène la glacière sur roulettes, les verres XXL en plastiques, les fauteuils de plage avec parasol intégré, les ballons, les planches de surf ou de body-board, le chien, le barbecue, etc. Bref, tout le confort nécessaire à une bonne journée de plage.

Devinez ce qu'ont fait les Bacbac ? Ils se la sont joués américains jusqu'au bout des ongles en adoptant les moeurs locales. Ces deux derniers jours, nous avons rempli le coffre de tout ça et avons été à Ditch Plains, l'une des plus belles plages d'East Hampton (ville où nous séjournons et commune sur laquelle se trouve Montauk, à 20 km à l'Est). Une plage côté Atlantique où les enfants se sont adonnés avec bonheur et délectation (et son sans un certain succès) aux joies du body-board. Allez, on avoue. Les parents aussi n'y ont pas résisté :-)









Sainte-Thérède de Lisieux mais de... Montauk





2 commentaires:

  1. Vos récits vont me manquer ;-(
    Mais youpi....! Vous revenez ;-)))
    Good luck pour le voyage. Je vous embrasse tous les 5

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma poule
    normalement, on part samedi à La Borne récupérer le chat

    bizzz

    RépondreSupprimer