jeudi 6 août 2015

Journée cerf-volant à Newport

Aujourd'hui, pour la première fois nous testons la conduite américaine à bord d'un SUV, en français "un gros veau qui fait du bruit mais n'avance pas et n'a rien dans le ventre" dixit le grand chef. Le six-cylindres, il n'en a que le nom.




Direction : Newport, Rhode Island et terre de naissance de la coupe de l'America, la plus vieille compétition sportive du monde où la Coupe s'est tenue jusque dans les années 80, avant que les "kiwis" Australiens (suivis ensuite des "All black" néo-zélandais) ne la ravissent aux Américains. Depuis, elle la fameuse aiguière d'argent est revenue aux USA mais la compétition se déroule désormais sur la côte ouest. Ici, c'est la patrie de la voile, de la régate, et du nautisme. Comme en Bretagne, plein de boutiques proposent ici, qui le super ciré, qui le matériel dernier cri de navigation.

Après deux heures de voiture pour faire 100 km (quand on dit que cela n'avance pas, c'est que cela n'avance pas), nous sommes arrivés à bon port et avons déjeuner de sandwichs originaux (trop pour les enfants sachant qu'en ce qui concerne les adultes le mélange baguette + salade+ brie+ poire + oignons confits est tout à fait acceptable).

Nous avons ensuite pris le chemin de la cote pour nous arrêter dans un parc en bord de mer où les garçons ont investi leurs premiers dollars dans des cerf-volants (kite) pour s'en donner à coeur joie :

Devant le mémorial en l'honneur de tous les marins morts en mer du Rhode Island











Après deux heures de pause (et de parties de uno pour d'autres...) nous sommes repartis explorer la région et notamment les mansions (manoirs) qui bordent la joliment nommée "ocean drive". Ces grosses baraquent (Marble House, The Helms, Chateau-sur-mer...) respirent le charme de la bourgeoisie discrète (enfin, pas tant que ça) de la Nouvelle Angleterre dont les membres les plus aisés (c'est un euphémisme quand on voit la taille des maisons) prennent leurs quartiers d'été. Pas de bling-bling, mais une opulence toute "bostonienne". Certaines se visitent mais on a épargné ça aux enfants qui n'étaient pas très intéressés. On a préféré revenir dans le centre-ville où, entre la boutique du surplus de l'armée (une mine d'or pour les gamins) et une balade sur le port et ses innombrabbles yachts et voiliers, on leur a payé un yaourt glacé. Plein de parfums possibles (naturel, chocolat, mangue, etc.). On paye au poids sachant qu'on peut ajouter sur a glace tout un choses comestibles : du nutella, des céréales, des MM's, des fruits secs, etc. Devinez quoi ? Ils ont tout fini, contrairement à leurs sandwichs du midi.

Les "mansions" de la route côtière
Les "mansions" de la route côtière
Les "mansions" de la route côtière
Les "mansions" de la route côtière

Après cette difficile journée de labeur, nous sommes rentrés chez kate (chez laquelle nous résidons) et avec laquelle nous cohabitons quelques jours avant de partir à NYC....


2 commentaires:

  1. Votre veau n,est pas plus bovin que ma vache Chevrolet! Beaucoup de vent sur Boston? (Gérard)

    RépondreSupprimer
  2. cher gérard,
    il n'y a pas trop de vent à Boston mais il fait vraiment très chaud !

    RépondreSupprimer