mardi 4 août 2015

Deuxième journée "nautisme"

Le grand bleu à l'américaine 


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, paraît-il. Plus que jamais, cette maxime s'applique aux Bacbac. Jugez plutôt : grâce au décalage horaire, pourtant pas méchant dans le sens est-ouest, Arthur était debout à 3 heures du matin, suivi d'Aurélien à 4 heures. Delphine n'a ouvert un oeil "qu'à" 4h30. Clémentine et Olivier ont feignassé au lit respectivement jusque 6 heures et 6h30 du matin.

Un petit déjeuné avalé (avec des Donuts what else ?) et nous étions dans le métro à 9 heures du matin. Un exploit pour ceux qui connaissent les moeurs peu matinales de plusieurs membres de la famille dont je tairai les noms. Direction l'aquarium de Boston, près du port, réputé pour ses tortues et la qualité de vie de ses locataires. Pas mal et idéal pour notre premier vrai jour ici.


Ce qui est bien avec ce "musée aquatique" c'est que lorsqu'on est curieux (j'en connais au moins deux qui répondent à ce profil), on peut mettre la main à la pâte. Et caresser à l'envi des raies nageant tranquillement dans leur bassin (impression bizarre de mettre la main sur un foie de veau baignant dans l'eau) ou des crabes, des martins-lhermitte, des crabes, des requins (petits), etc. comme en témoignent les photos ci-dessous. Une gentille entrée en matière






Est venu ensuite le temps de se sustenter (on ne se refait pas, chez certains, le "manger" est un moment important et incontournable d'une journée ordinaire). Le truc, c'est que lorsqu'on est en  vadrouille chez l'Oncle Sam et qu'on n'a pas prévu de pique-nique, pas d'autres solutions que le fast-food. Ce midi, nous avons opté pour "Falaffel king". Le concept ? Vous prenez une assiette ou un kebab, et vous y mettez à peu près tout ce que vous voulez. Du poulet, des keftas, de la sauce blanche, du houmous, des crudités, etc. Et bien ma foi, ce n'était... pas mauvais ! Ensuite, nous nous sommes un peu baladés en centre-ville. Là, soudain, une petite voix émue s'est écriée "Y'a un primark, cool". Une autre : "pas mal les Nike". Ok, le shopping, on ne va pas attaquer dès le premier jour. On s'est réfugié quelque temps dans le Boston common, le plus vieux parc des Etats-Unis où fut installée la première aire de jeux pour enfants. Junior et compagnie ont testé les installations. Et sur la photo, vous verrez qu'Arthur a retrouvé out son peps :-) 




La suite ? On n'a quand même pas fait 6000 bornes pour faire un comparatif international des parcs municipaux. Non, le clou de la journée, c'était une grosse sortie en bateau (3h30 - 4 heures environ). Et oui, Boston est une ville qui se trouve au bord de l'eau. Vous y trouvez donc plein de marins, du homard à volonté, pas mal de gens d'ascendance irlandaise (ça s'entend à leur accent), quelques Kennedy (voir la photo de Cape Cod, ci-dessous) et des baleines à foison. A bosses, bleues, etc. Il y a de tout. Ceux qui nous connaissent savent que nous avions gardé un grand souvenir de nos balades sur le Saint-Laurent il y a quatre ans. Difficile de résister à l'envie d'aller à nouveau faire coucou à ces drôles de mammifères qui, franchement, sont toujours aussi majestueux. On ne regrette vraiment pas cette sortie qui a enchanté petits et grands, d'autant que cette fois-ci, le soleil était au rendez-vous. En famille, en solitaire, des baleines, on en a vu plein. Près du bateau, un peu plus loin. C'est un des meilleurs "spots" mondiaux pour les observer, dixit le "Guide du Routard". Nous confirmons !



Boston

Cape Cod











Le retour sur la Terre ferme s'est fait par avis de gros temps, sous la tempête et l'orage. Les garçons ont jeté leurs dernières forces dans le chemin du retour tandis que Clémentine acceptait gentiment de m'accompagner faire les courses au supermarché à côté de la maison. Ah, les supermarchés américains, tout un programme qui, je crois, mériterait tout un billet en soi. 

Bises à toutes et à tous et à demain pour une plongée dans le Boston historique

Le bacbac en chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire